AccueilUrbanismeLe Beausset : appel à promoteurs immobiliers

Le Beausset : appel à promoteurs immobiliers

La ville du Beausset a lancé, avec l'assistance à maîtrise d'ouvrage de Var Aménagement Développement (VAD), un appel à promoteurs immobiliers sur un espace de 2 051 m2, à proximité immédiate de l'hypercentre.

UrbanismeVar Publié le ,

Près de l'hypercentre, sur les deux parcelles de terrain de l'espace Mistral totalisant 2 051 m2, qui abritait précédemment une résidence seniors du même nom, la ville du Beausset souhaite faire réaliser des logements libres et sociaux. Cette mixité à 50/50 entre dans le cadre de son programme de renouvellement urbain et d'amélioration de l'offre logements, sachant qu'elle fait partie de la douzaine de communes varoises carencées en habitat social. Très bien situé, viabilisé, bénéficiant de tous les diagnostics et autres études préalables, y compris géotechniques, le lieu est bien entendu libre de toute occupation.

L'appel à promoteurs lancé dernièrement avec l'accompagnement de Var Aménagement Développement (VAD) en assistance à maîtrise d'ouvrage, et dont l'échéance est le 18 juin, permet de vendre cet espace en imposant un cahier des charges précis concernant la typologie de logements, une architecture respectueuse de l'environnement, la conservation d'une partie végétalisée, la réalisation de stationnements en sous-sol (une place tous les 40 m2 de surface de plancher selon le plan local d'urbanisme du Beausset). En outre, le projet doit prévoir 250 m2 de surfaces commerciales sur les 3 500 m2 potentiels à construire en R+3.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?