AccueilUrbanismeLe Beausset : 68 logements vont fleurir au « Coquelicot »

Le Beausset : 68 logements vont fleurir au « Coquelicot »

Le Coquelicot, projet de logements mixtes, commerces et de parking verra le jour à la fin de 2020. La première pierre du projet porté par Altarea Cogedim avec Inova a été posée.

UrbanismeVar Publié le ,

Un Coquelicot, mais quatre bâtiments. Le projet immobilier porté par le groupe Altarea Cogedim sur la commune du Beausset, dans le Var a été lancé le 27 juin lors la pause de la première pierre*. Il s'agit d'une opération de 68 logements réalisés en co-production avec le groupe Inova.

Pour Lionel Gayvallet, directeur régional de Cogedim Provence, il s'agit d'une « résidence à taille humaine [...] dont la vocation principale est de pourvoir à la demande des actifs locaux qui ont des difficultés à se loger dans le parc privé ». Sur les 68 logements, 34 seront du locatif social, le reste du locatif intermédiaires. Le groupe Altarea Cogedim annonce que l'ensemble a été vendu en bloc au groupe privé d'immobilier social Vilogia.

Le projet comprend aussi huit locaux de commerce situés en rez-de-chaussée et 53 emplacements de stationnement extérieur, ainsi que 109 places de stationnement en sous-sol. La livraison est prévue à la fin de l'année prochaine. « Ce programme marque le début de notre partenariat avec la commune du Beausset », s'est félicité Matthieu Mayer, directeur d'Agence Cogedim Var Ouest, avant de souhaiter « dans un proche avenir [...] la concrétisation de nouveaux projets d'envergure ».

* En présence de Georges Ferrero, maire du Beausset et 1er vice-président de la Communauté d'agglomération Sud-Sainte-Baume, et de Philippe Remignon, président du directoire du Groupe Vilogia.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?