Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Le Beausset : 68 logements vont fleurir au « Coquelicot »

Var Publié le - - Urbanisme

Le Coquelicot, projet de logements mixtes, commerces et de parking verra le jour à la fin de 2020. La première pierre du projet porté par Altarea Cogedim avec Inova a été posée.

Un Coquelicot, mais quatre bâtiments. Le projet immobilier porté par le groupe Altarea Cogedim sur la commune du Beausset, dans le Var a été lancé le 27 juin lors la pause de la première pierre*. Il s'agit d'une opération de 68 logements réalisés en co-production avec le groupe Inova.

Pour Lionel Gayvallet, directeur régional de Cogedim Provence, il s'agit d'une « résidence à taille humaine [...] dont la vocation principale est de pourvoir à la demande des actifs locaux qui ont des difficultés à se loger dans le parc privé ». Sur les 68 logements, 34 seront du locatif social, le reste du locatif intermédiaires. Le groupe Altarea Cogedim annonce que l'ensemble a été vendu en bloc au groupe privé d'immobilier social Vilogia.

Le projet comprend aussi huit locaux de commerce situés en rez-de-chaussée et 53 emplacements de stationnement extérieur, ainsi que 109 places de stationnement en sous-sol. La livraison est prévue à la fin de l'année prochaine. « Ce programme marque le début de notre partenariat avec la commune du Beausset », s'est félicité Matthieu Mayer, directeur d'Agence Cogedim Var Ouest, avant de souhaiter « dans un proche avenir [...] la concrétisation de nouveaux projets d'envergure ».

* En présence de Georges Ferrero, maire du Beausset et 1er vice-président de la Communauté d'agglomération Sud-Sainte-Baume, et de Philippe Remignon, président du directoire du Groupe Vilogia.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer