Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Le bâtiment veut ouvrir des postes aux migrants

le - - BTP

Le bâtiment veut ouvrir des postes aux migrants
F. Delmonte - A Marseille, Jacques Chanut, le président de la FFB aux côtés de Philippe Deveau, le président de la FFBTP 13.

A partir de septembre la Fédération française du bâtiment invite ses adhérents à recruter en CDI 15 000 jeunes issus des quartiers en difficultés ainsi que des migrants.

Jacques Chanut, le président de la Fédération française du bâtiment, l'a confirmé à l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône ce 12 juillet : « à partir de septembre, nous prévoyons de lancer un plan de recrutement pour 15 000 jeunes des quartiers prioritaires de la ville et des migrants ». Il s'agira de postes en CDI que la FFB invite ses adhérents à proposer.

« Notre profession a toujours porté en elle une tradition d'intégration et l'a fait suivant les périodes avec différentes vagues migratoires : les italiens, les portugais, les maghrébins… On a récupéré des talents et on les a formés à nos métiers et on leur a appris le français » développe Jacques Chanut. Et ce dernier d'ajouter : « il n'y a rien de nouveau sous le soleil ».

Cette opération d'embauche arrive à un moment où la profession connaît des besoins de main d'œuvre et n'arrive pas forcément à y pourvoir. Même si la croissance dans le BTP va redescendre à + 2,5% contre + 5% en 2017 la profession va devoir embaucher autour de 30 000 personnes.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer