AccueilEconomieLe bâtiment veut apporter sa pierre à la transition énergétique

Le bâtiment veut apporter sa pierre à la transition énergétique

A la suite de la COP 21, la Fédération régionale du bâtiment, présidée par Serge Ramonda, s'engage derrière la fédération nationale pour relayer la campagne « Bâtir pour la planète », en faveur de la transition énergétique.
Le bâtiment veut apporter sa pierre à la transition énergétique

Economie Publié le ,

« Ce n’est pas nouveau. Les entreprises du bâtiment n’ont pas attendu pour s’engager dans la transition énergétique » rappelle Serge Ramonda, le président de la Fédération régionale du bâtiment Provence-Alpes-Côte-d’Azur (FRB Paca). Ce dernier annonce que l’union professionnelle a décidé de relayer au niveau régional la campagne de la fédération nationale du bâtiment intitulée « Réussir la transition énergétique ». Elle a été lancée dans le cadre de la COP 21*.

Cette dernière se décline autour de « 10 enjeux pour la planète » qui vont de la rénovation énergétique à la performance environnementale, sans oublier les entreprises écoresponsables.

Des actions de terrain

« L’objectif est de lancer des actions de terrain, avec notamment l’Ademe**, pour accompagner les entreprises adhérentes au développement de leurs compétences en la matière. Nous ne sommes pas là que pour faire du béton ni pour construire n’importe comment » explique Serge Ramonda.

* Conférence de Paris de 2015 sur le climat qui était la 21e conférence des parties, d’où le nom de COP 21 (Conférences of parties 21).
** Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Retrouvez l'intégralité de notre reportage dans les fédérations départementales du BTP, en Paca, dans TPBM du 13 janvier. Pour vous abonner.

L'interview de Jacques Chanut, président de la FFB :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?