Avec actuellement 1 044 de ses 21 000 logements dans les Alpes-Maritimes et l’est-varois, Grand Delta Habitat renforce sa présence sur la Côte d’Azur avec l’ouverture, en octobre prochain, d’une agence au 22 avenue Saint-Augustin à Nice. Pour l’heure, la coopérative, dont le siège se situe à Avignon, ne compte qu’une antenne pilotée par l’agence de Marseille qui dispose d’un local de 128 m2 pour 13 collaborateurs.
Les travaux des nouveaux locaux, confiés à l’architecte d’intérieur M2J (Tourcoing), débutent en avril. Le site offrira des bureaux aérés, des espaces partagés et des équipements de pointe sur 400 m2, dont 283 m2 en rez-de-chaussée et 117 m2 au premier étage. Son fonctionnement nécessite le recrutement - en cours - de six nouveaux collaborateurs. L’équipe renforcée prendra en charge les missions de développement patrimonial et de gestion locative de proximité sur trois secteurs : Esterel (Fréjus, Saint-Raphaël, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens), La Dracénie (Draguignan, Flayosc, Vidauban, Trans-en-Provence) et le Haut-Var (Le Cannet-des-Maures, Gonfaron, Le Luc).
Grand Delta Habitat programme la construction de 715 logements sur la Côte d’Azur et l’arrière-pays, dont certains situés dans neuf communes où la coopérative n’était pas encore implantée. Ces deux dernières années, GDH a inauguré deux résidences Côté Vallée à Nice (20 logements) et la Colline sur Saint-Laurent-du-Var (12 logements).