AccueilTerritoiresLaurent Roy à la barre de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse

Laurent Roy à la barre de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse

Laurent Roy, ancien directeur de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Paca est depuis ce 15 juin le nouveau directeur général de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse. Il remplace Martin Guespereau.
Laurent Roy à la barre de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse

Territoires Publié le ,

Laurent Roy, le nouveau directeur de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse, était depuis trois ans à la tête de la direction de l’eau et de la biodiversité au ministère en charge de l’environnement.
Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Laurent Roy a débuté sa carrière professionnelle en 1990 en tant que directeur départemental adjoint de l’agriculture et de la forêt, puis a occupé les fonctions de chef du service de l’espace rural et de l’environnement.

En 1995, il devient adjoint au directeur régional de l’environnement de Champagne-Ardenne, et chef du service de l’eau et des milieux naturels. De 1997 à 2000, il est conseiller technique au cabinet de Dominique Voynet, la ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, chargé de l’agriculture, de l’eau et de la mer. Directeur régional de l’environnement entre 2001 et 2007, il sera aussi directeur de l’industrie, de la recherche et de l’environnement de Picardie entre 2005 et 2007.

Il occupera ensuite les mêmes postes de directeur en Paca de 2007 à 2009, avant de prendre les rênes de la DREAL Paca, poste qu’il occupera jusqu’en novembre 2012.

Pour rappel, l'agence de l’eau est un établissement public de l’Etat dédié à la protection de l’eau et garant de l’intérêt général.

Retrouvez l'article complet de William Allaire dans l'édition papier de TPBM.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?