AccueilEconomieLaurent Gelle-Lacroix nouveau DG de l'Area Paca

Laurent Gelle-Lacroix nouveau DG de l'Area Paca

Laurent Gelle-Lacroix est le nouveau directeur général de l'Area Paca (Agence régionale d'équipement et d'aménagement), la Spl d'aménagement et de construction de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Economie Publié le ,

Laurent Gelle-Lacroix remplace Jean-Charles Maria qui a quitté son poste en mars dernier, dans la foulée des élections régionales de décembre 2015. Avant de prendre les rênes de l'AREA, cet avocat de formation a été durant neuf ans directeur général des services de la ville de Plan-de-Cuques (10 700 habitants), aux portes de Marseille. Auparavant, il a été dirigeant d'une société spécialisée dans la formation professionnelle dans les domaines du droit social et du management
 (2000-2007) et avocat au sein de plusieurs cabinets conseils (1995-1999), notamment chez PriceWaterhouse Coopers.
Outre sa formation d'avocat, Laurent Gelle-Lacroix est titulaire des plusieurs Masters en finance d'entreprise (Université Paris-Dauphine), droit bancaire et financier (Panthéon-Sorbonne) et droit des affaires et de l'économie (Panthéon-Assas).
Rappelons que l'AREA (67 salariés, 120 millions de chiffres d'opérations pour 7,23 M€ de chiffre d'affaires en 2015) est le bras technique de la région Paca en charge de la construction des lycées, des CFA et du pilotage d'opérations d'aménagement pour le compte de la collectivité régionale, son actionnaire principal ainsi que des autres collectivités figurant à son capital*. Depuis cet hiver, la Spl est présidée par le conseiller régional, adjoint au maire de Nice (LR) Pierre-Paul Léonelli.


* Le capital de l'Area (459 612 euros) est détenu par 13 collectivités.

Nous reviendrons sur l'actualité de l'AREA Paca dans une prochaine publication.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?