AccueilTerritoiresLaurent Carrié, préfet à l’égalité des chances en charge du plan « Marseille en grand »

CARNET Laurent Carrié, préfet à l’égalité des chances en charge du plan « Marseille en grand »

Outre sa mission de préfet à l’égalité, Laurent Carrié sera chargé du pilotage du plan « Marseille en grand ».

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Laurent Carrié. (Crédit : D.R.)

Laurent Carrié, administrateur territorial hors classe, a été nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès de Christophe Mirmand, préfet des Bouches-du-Rhône. Il remplace Marie Aubert nommée préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin. Il sera également chargé du pilotage du plan « Marseille en grand » dévoilé par Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille début septembre.

A 51 ans, ce Toulousain titulaire d'un DEA en droit public, diplômé de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat (ENTP) et de l’Institut national des études territoriales (INET) était depuis trente mois conseiller à Matignon chargé des politiques territoriales.

Laurent Carrié n’est pas un inconnu dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur puisqu’il a été durant cinq ans, de 2009 à 2014, directeur général des services successivement de la ville d’Hyères (2009-2011) et de la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis. Un poste qu’il a quitté en juillet 2014 pour rejoindre Bordeaux et prendre les rênes de l’administration du Département de la Gironde (2014-2017). Après ce passage dans l’administration territoriale, il est revenu dans le giron de l’Etat comme secrétaire général aux affaires régionales (Sgar) de la préfecture d’Occitanie à Toulouse (2017-2019).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?