Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

marseille Laure-Agnès Caradec réélue à la présidence de l'EPA Euroméditerranée

Bouches-du-Rhône Publié le - - Territoires

Laure-Agnès Caradec a été réélue à la présidence de l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée. Un nouveau mandat obéré par les prochaines échéances électorales.

Laure-Agnès Caradec rempile à la présidence de l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM). Quatre ans jour pour jour après le début de son premier mandat, l'adjointe (LR) à l'urbanisme et au projet métropolitain de la ville de Marseille, a été réélue ce 27 novembre lors du conseil d'administration de l'EPAEM, au titre de sa fonction de conseillère départementale. Première femme élue à ce poste, elle aborde son deuxième mandat avec un horizon obéré par les prochaines échéances municipales et métropolitaines du printemps 2020 qui verront certainement un renouvellement de la composition du conseil d'administration.

A 52 ans, cette ingénieure est titulaire d'un DESS de droit de l'urbanisme, de la construction et de l'aménagement du territoire et d'un diplôme universitaire d'économie de l'immobilier. Figure montante de l'échiquier politique phocéen, Laure-Agnès Caradec truste les casquettes. Elle est conseillère départementale, conseillère de la métropole Aix-Marseille-Provence, vice-présidente du conseil de territoire Marseille-Provence et présidente de l'agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise (Agam). A ce titre, elle est également vice-présidente de la Fédération nationale des agences d'urbanisme (Fnau).

Avant d'entrer en politique, Laure-Agnès Caradec a travaillé durant les années 90 à Salon-de-Provence, d'abord au service urbanisme de la ville puis comme cheffe de cabinet du maire (UDF) de l'époque, André Vallet.

Rappelons que l'EPA Euroméditerranée a pour directeur général depuis début 2017 Hugues Parant, l'ancien préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui fut directeur général de l'Epadesa (Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche) de 2013 à 2016.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide