AccueilEconomieLafarge inaugure une nouvelle centrale à béton à La Seyne-sur-Mer

Lafarge inaugure une nouvelle centrale à béton à La Seyne-sur-Mer

Le cimentier Français a investi 2,9 millions d'euros pour rénover sa centrale toulonnaise construite en 1973 par une nouvelle centrale à La Seyne-sur-Mer.
Lafarge inaugure une nouvelle centrale à béton à La Seyne-sur-Mer
D.R. - La centrale à béton de la Seyne remplace celle de Toulon

EconomieVar Publié le ,

La nouvelle unité du groupe Lafarge dans le Var a été mise en service en avril 2015. Elle a été inaugurée récemment. Elle permet « à l’industriel de répondre aux besoins en construction durable du territoire grâce à une capacité de production plus élevée et à une gamme complète de produits innovants fabriquée dans un site plus performant et plus propre ».

40 000 m3 de béton par an

Pourvu d’une capacité de production de 40 000 m3 de béton par an, le site est équipé d’un malaxeur de 2 m3, de six silos de stockage de 63 m3, de huit cases à agrégats permettant de stocker 60 m3 de granulats, et de 12 cuves à adjuvants de 2 500 litres chacune. Les travaux ont duré un an et ont coûté 2,9 millions d’euros. Une dizaine d’employés permanents y travaillent.

Réduction du bruit et de la poussière

Cette unité de production a essayé de limiter son impact environnemental avec la construction « de silos de stockage ne dépassent pas 10 m de hauteur ». Elle est équipée « de bassins de récupération des eaux pluviales, de décantation et de séchage ». Lafarge parle de « centrale exemplaire en termes de gestion des eaux de pluie ». « Un système de réduction du bruit et de la poussière » a aussi été installé pour « limiter au maximum ses nuisances pour les riverains ».

Retrouvez toute l'actualité de la construction dans TPBM. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?