Fermer la publicité

Lachez les watts : Une plate-forme citoyenne à vocation intercommunale

le - - Territoires

Lancée le 17 février, la première plate-forme citoyenne locale, collaborative et non partisane recense déjà 200 contributeurs sur le territoire du Grand Avignon. Mais la plate-forme Lachezleswatts.com a une ambition plus grande : toucher les autres intercommunalités de Paca, puis de la France entière.

Un espace d’expression des citoyens, un outil organisant l’information locale (villes, thèmes, événements), un lien entre les acteurs de la ville (habitants, élus, associations), Lachezleswatts.com entend être tout à la fois. « L’idée de la plate-forme est d’avoir une logique constructive pour offrir des solutions et des idées. Nous voulons avoir un espace organisé contrairement aux réseaux sociaux qui ne le sont pas du tout », explique Armand Cointin, cofondateur de la plate-forme. Et d’ajouter : « Le coup de projecteur permet de mettre en avant les initiatives des associations du territoire ».

Pour l’instant, la plate-forme touche les habitants du Grand Avignon. 200 contributeurs alimentent les différentes rubriques. Le but est de porter leur nombre à 500 avant l’été 2016. « La finalité est que les habitants utilisent cette plate-forme pour faire remonter leurs idées aux décideurs économiques et politiques », insiste Armand Cointin. Des partenariats pourraient d’ailleurs être créés avec les intercommunalités pour favoriser le lien entre les citoyens et les élus.

La suite de l'article est à lire dans le numéro 1127 de TPBM (parution le 27/04/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an). 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer