AccueilUrbanismeLa Zac Varecopole prend date au SIMI

La Zac Varecopole prend date au SIMI

Jean-Luc Longour, maire du Cannet-des-Maures et président de la Communauté de communes Cœur du Var, a annoncé lors du SIMI (Salon de l'immobilier d'entreprise) à Paris le calendrier de lancement de sa Zac Varecopole.
La Zac Varecopole prend date au SIMI
O. Réal - Jérôme Legallois, responsable du Pôle de développement économique, Jean-Luc Longour, maire du Cannet et président de l'EPCI Coeur du Var, Katlyne Trani, responsable du Pôle communication et numérique

UrbanismeVar Publié le ,

Jean-Luc Longour, maire du Cannet-des-Maures et président de la Communauté de communes Cœur du Var, a dévoilé au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI), dans le cadre des présentations de territoires organisées par la Chambre de commerce et d'industrie du Var et son Agence de développement économique, les événements à venir s'agissant de son grand projet de Zone d'activités Varecopole. La sélection de la maîtrise d'œuvre se fera à partir de janvier, sur la base de « belles candidatures en lice », et devrait être connue dans le courant du premier trimestre. Le dossier de réalisation, qui devrait être bouclé pour la mi-2020, comprend le cahier des charges voulu par la collectivité, en particulier en matière qualitative (le label Parc + est visé). La commercialisation est envisagée à partir de la fin 2020/début 2021.

L'Area (Agence régionale d'équipement et d'aménagement) est le concessionnaire de ce site de 56 hectares au Cannet, dont une vingtaine d'hectares de foncier cessible, sur lequel sont projetées des intentions de développement de filières dynamiques, concernant la silver économie, le biomimétisme, le numérique, l'innovation, l'environnement, avec des centres de R&D et des établissements de formation… Jean-Luc Longour a également mis en exergue son positionnement géostratégique au centre de la région, doté d'un carrefour unique de dessertes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?