AccueilEconomieLa Ville de Toulon organise un atelier sourcing pour rencontrer les acheteurs publics

agenda La Ville de Toulon organise un atelier sourcing pour rencontrer les acheteurs publics

Pour en savoir plus sur le concept de sourcing la Ville de Toulon propose le 8 octobre un atelier pratique pour rencontrer des acheteurs publics.

EconomieVar Publié le ,

La Ville de Toulon organise le 8 octobre un atelier « sourcing ». Son objectif est de permettre aux entreprises d'avoir les clefs d'un sourcing réussi en rencontrant les acheteurs publics. « Cette conférence est l'occasion pour la Direction de la commande publique de la Ville de Toulon de faire la pédagogie de cette technique d'achat vertueuse auprès des entreprises », explique la Ville de Toulon.

Cette démarche, appelée sourcing ou « sourçage » permet à l'acheteur d'effectuer des consultations pour réaliser des études de marché, solliciter des avis ou informer les opérateurs économiques de son projet et de ses exigences. Mais elle demeure incomprise encore trop souvent pour les opérateurs économiques.

Cette réunion se tiendra en présence des plates-formes Achatpublic, Marché on line et Silex. L'atelier sera ouvert par Robert Cavanna, adjoint aux marchés et contrats publics de la Ville de Toulon. Une présentation du sourcing sera réalisée par Chantal Saichi, directrice de la commande publique de la ville de Toulon et Laurent Lequilliec, chef de service achat et ingénierie contractuelle de la Ville de Toulon. Une présentation des outils de sourcing développés par les plateformes sera également réalisée.

Renseignements : 8 octobre à 13 h 30, salle Bortolaso à Toulon.
Inscriptions avant le 24 septembre : marchespublics@maire-toulon.fr
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?