AccueilBTPLa Ville de Gap poursuit ses travaux d'aménagement du stade nautique

La Ville de Gap poursuit ses travaux d'aménagement du stade nautique

Alors que des panneaux solaires doivent être installés cet automne sur la toiture du stade nautique, la municipalité entend créer un espace ludique et couvrir le bassin olympique extérieur.
La Ville de Gap poursuit ses travaux d'aménagement du stade nautique
M.-F. Sarrazin - La toiture du stade nautique va être équipée de panneaux photovoltaïques cet automne.

BTPHautes-Alpes Publié le ,

Le stade nautique de Fontreyne, à Gap, se détériorait et n'était plus au goût du jour. Des travaux ont donc été entrepris ces derniers mois pour pallier ces problèmes. La toiture a été réhabilitée, l'étanchéité du bassin extérieur refaite, l'accès, les vestiaires, les douches ont été revus, le faux-plafond intérieur repris, les systèmes de chauffage et de traitement de l'air réhabilités, et un espace sauna-hammam créé.

La Ville de Gap entend encore poursuivre l'amélioration du stade nautique. Cet automne, des panneaux photovoltaïques seront installés sur la toiture pour un montant de 250 000 €. Ils couvriront un tiers de ses besoins en électricité. Une consultation est en cours pour sélectionner l'équipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage en vue de construire un espace ludique sur 800 à 900 m², « un mini Center Park », décrit le maire Roger Didier, ouvert toute l'année, contigu à la piscine couverte. En parallèle, la mairie réfléchit à ajouter une couverture mobile au-dessus du bassin extérieur afin de pouvoir l'utiliser toute l'année et non plus pendant les seuls mois d'été.


Lire aussi : A Gap, une navette électrique autonome sans précédent


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?