AccueilUrbanismeLa Valette-du-Var : Travaux du Midi et Tangram Architectes vont réaliser un programme de 10 000 m2

La Valette-du-Var : Travaux du Midi et Tangram Architectes vont réaliser un programme de 10 000 m2

La Société publique locale Méditerranée (SPLM) a confié au groupement associant Travaux du Midi, Tangram Architectes, Guyomar Paysages et Egis Bâtiments la réalisation d'un programme mixte d'environ 10 000 mètres carrés de plancher dans le cadre du nouveau quartier « Famille Passion » à La Valette-du-Var.

UrbanismeVar Publié le ,

Environ 10 000 mètres carrés : c'est la surface de plancher du programme immobilier mixte que le groupement associant l'entreprise Travaux du Midi Var (Groupe Vinci, Hyères), les agences Guyomar Paysages (Hyères), Tangram Architectes (Marseille), la société Egis Bâtiments (Marseille) et les bureaux d'études ERIC (Marseille) et Logic-Études (La Valette-du-Var) va réaliser à La Valette-du-Var, (23 000 habitants), dans la périphérie orientale de Toulon. Ce programme s'inscrit dans le cadre du projet de revitalisation urbaine « Famille Passion » porté par la commune et la Société publique locale Méditerranée (SPLM ; La Valette-du-Var). Le groupement lauréat pilotera la conception des études et la réalisation des travaux de l'opération (montant du marché : 17,946 M€ HT).

Comme l'ensemble du projet Famille Passion, cette nouvelle pièce urbaine verra le jour sur le site d'une friche commerciale (l'ancien centre Barnéoud, ancêtre des centres commerciaux varois ouvert en 1969). Elle regroupera sur une parcelle d'environ 5 000 mètres carrés un hôtel 3 étoiles, des bureaux et des commerces et un parking de 180 places (environ 6 600 mètres carrés de plancher) ainsi qu'un ensemble résidentiel d'environ 3 500 mètres carrés de plancher (avec 70 places de parking).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?