AccueilUrbanismeLa STE poursuit son déploiement sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence

A LA PELLE La STE poursuit son déploiement sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence

La Société de la Tour Eiffel (STE) accroît son ancrage sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence. La foncière vient d'acheter un écrin de 1 000 m2.
La STE poursuit son déploiement sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence
STE - Une vue d'un immeuble du Parc club du Golf.

Urbanisme Publié le ,

La Société de la Tour Eiffel (STE) poursuit son déploiement sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence. Après avoir livré cet hiver l'écrin qui abrite le nouveau siège régional de Capgemini (4 300 m2), la foncière spécialisée en immobilier d'entreprise vient d'acquérir un nouvel immeuble de plus de 1 000 mètres carrés, sur le Parc du Golf. Cet immeuble de bureaux d'un étage doté de 40 emplacements de parking « fera l'objet d'une restructuration », précise la STE dans un communiqué.

La foncière parisienne détient désormais plus de 30 000 mètres carrés de locaux tertiaires et d'activités (occupés à 90%) sur le Parc du Golf, sur un total de 47 300 m2. Et elle dispose encore d'un gisement foncier permettant la construction de 4 500 mètres carrés supplémentaires sur le site.

Un restaurant attendu au printemps 2019

La STE poursuit par ailleurs les travaux de modernisation de deux bâtiments acquis en 2017 : ces deux immeubles baptisés « Ambre » (1 500 m2) et « Indigo » (1 000 m2) proposent chacun des surfaces de bureaux à la location. Le bâtiment « Ambre » fait l'objet actuellement d'un programme de ravalement de sa façade et de rénovation de ses parties communes. D'ici cet été, la foncière y installera un showroom commercial et des bureaux de gestion. Le bâtiment « Indigo », un immeuble indépendant disposant d'un espace privatif extérieur et de nombreux parkings, sera, de son côté entièrement rénové avec une livraison prévue pour le 1er trimestre 2019.

Enfin, la STE va lancer la construction d'un nouveau bâtiment qui accueillera un service de restauration. Exploité par le Comptoir du Parc, déjà implanté sur les Docks de Marseille, ce restaurant doté d'une terrasse privative ouvrira au printemps 2019.

Société d'investissements immobiliers cotée (SIIC) sur Euronext Paris, la STE est à la tête d'un patrimoine de près de 500 000 mètres carrés de bureaux et d'activités, principalement situé en région parisienne (87%). Au 30 juin 2017, ses actifs étaient valorisés à hauteur de 1,145 milliard d'euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?