Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

La station d'épuration de La Roche-de-Rame opérationnelle en 2020

le - - Urbanisme

La station d'épuration de La Roche-de-Rame opérationnelle en 2020
OTV - Un visuel de la future station d'épuration.

La commune du Pays des Ecrins va bientôt être dotée d'une station d'épuration d'une capacité de 1700 équivalents-habitants. Les travaux débuteront le mois prochain.

Les travaux de construction de la station d'épuration de La Roche-de-Rame, commandités par la communauté de communes du Pays des Ecrins, vont démarrer le mois prochain pour une mise en service prévue à l'été 2020. Les travaux de réseaux de transfert des eaux usées et réseaux secs ainsi que les deux postes de relevages ont été attribués à l'entreprise Allamanno, de L'Argentière-la-Bessée, et les travaux de construction de la station à proprement parler à la société OTV.

L'installation est conçue pour traiter les effluents domestiques avec une capacité de traitement des eaux usées de 1700 équivalents-habitants (cette unité de mesure permet d'évaluer la capacité d'une station d'épuration). Elle devrait améliorer la qualité des rejets dans la Durance, conformément aux normes en rigueur. Le procédé du traitement des eaux, avec traitement bactériologique par UV, sera le même que pour la station d'épuration de Prelles et de Freissinières. Cet équipement a été retenu pour sa bonne intégration paysagère car relativement compact, sa biomasse inodorante et sa simplicité d'exploitation et d'entretien.

Le coût total de l'opération s'élève à 2,1 M€ HT, subventionnés à hauteur de 56 % par la DETR (dotation d'équipement des territoires ruraux), le Département et l'Agence de l'eau.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer