AccueilUrbanismeLa Sogima lance les travaux d'un ensemble de bureaux et activités

Cassis La Sogima lance les travaux d'un ensemble de bureaux et activités

Dans les hauteurs de Cassis, la Société de gestion immobilière de la ville de Marseille (Sogima) a démarré les travaux d'un ensemble immobilier alliant bureaux et activités, sur une surface de plancher de 2 715 mètres carré. La livraison est prévue pour fin 2018, début 2019.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Fin mars, la Sogima (Société de gestion immobilière de la ville de Marseille) a posé la première pierre d'un programme immobilier mixte bureaux et activités de 2 715 m2 de plancher sur les hauteurs de Cassis. Le projet se développe sur une parcelle de 9 858 m2 située au cœur de l'extension de la zone d'activité du Brégadan, près de la gare SNCF de la cité balnéaire. La Sogima intervient dans cette opération car elle a été lauréate d'un appel à projet lancé par la Spl Soleam (Société locale d'équipement et d'aménagement de l'aire marseillaise), aménageur du site.

Le programme conçu par l'agence AAAD (Marseille) se compose de trois bâtiments distincts classés en tant qu'établissement recevant du public (en R+2), avec deux types de locaux divisibles à partir de 101 m2 : 12 lots de bureaux (1 860 m2 au total, soit 155 m2 par lot en moyenne) livrés finis avec sol, mur et plafond, équipés de sanitaires privatifs, hors cloisonnement intérieur ; 5 lots de locaux mixtes en rez-de-chaussée (770 m2 au total, soit une moyenne de 154 m2 par lot) livrés brut de béton et dotés d'un accès pour les petites livraisons.

A ce jour, 11 lots sont réservés sur 17 et 5 autres sous option, cédés dans une fourchette de prix allant de 1 200 à 2 300 euros/m2 HD pour les bureaux et de 1 200 à 1 300 euros/m2 HD pour les locaux d'activités. Les travaux ont démarré en janvier pour une durée d'un an en vue d'une livraison des locaux fin 2018, début 2019.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?