Le groupe industriel et commercial Notus technologies* vient de racheter Oliviers & Co. Avec l’acquisition de la société spécialisée dans la sélection et la vente d'huile d'olive haut de gamme, dont il prend la présidence, l'entrepreneur Geoffroy Roux de Bézieux affirme que cette dernière devrait franchir une nouvelle étape de développement et renforcer sa place de leader sur le marché haut de gamme de l’huile d’olive.
Une référence mondiale
Pour ce faire celui-ci prévoit une progression de la présence à l’international mais également l’accélération de la digitalisation de l’entreprise :
« Oliviers & Co a tous les atouts pour devenir la référence mondiale, aussi bien en Asie qu’aux USA, en matière d’huile d’olive ».
90 salariés et 85 boutiques
A ce jour, Oliviers & Co emploie près de 90 personnes et compte 85 boutiques dans le monde dont 35 en France. « Ces boutiques, pour partie en propre, pour partie en concession » réalisent un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros. Oliviers & Co produit près de 60% de son CA à l’export et est présente dans 17 pays. Pour 2016, celle-ci « entend bien continuer son ascension, portée par un marché mondial de l’huile d’olive qui devrait augmenter de 5% ».
* L'entreprise regroupe plus d’une dizaine d’entreprises dont les sociétés Ines de la Fressange ou encore Impact partenaires, spécialisée dans l’entrepreneuriat social.