Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Artisan La Seyne-sur-Mer : Robin Marine mise sur la croisière de luxe

le - - Economie

La Seyne-sur-Mer : Robin Marine mise sur la croisière de luxe
D.R. - L'entreprise artisanale seynoise réalise également les travaux de polyester pour la petite et grande plaisance, pour particuliers et professionnels.

Implantée sur la zone de Brégaillon, Robin Marine a été reprise en 2012 par Claire et Xavier de Gaulejac. Après avoir développé des marchés professionnels, le couple nourrit aujourd'hui de nouvelles ambitions.

L'entreprise artisanale varoise Robin Marine, du nom de son créateur en 1985, a été reprise par Claire et Xavier de Gaulejac en 2012. Reconnue pour son exemplarité auprès de propriétaires privés de yacht de plaisance, le couple a su lui donner une nouvelle impulsion en développant des marchés professionnels aussi bien sur l'eau que sur terre.

Un développement vers les professionnels

Située sur le Technopôle de Brégaillon à La Seyne-sur-Mer, Robin Marine est une entreprise artisanale qui propose deux spécificités. D'un côté, la menuiserie, pour l'agencement d'un intérieur privé ou commercial, d'un extérieur comme une terrasse ou le pourtour d'une piscine et les postes d'équipage sur les yachts de petite ou grande plaisance. De l'autre, les travaux de polyester pour la petite et grande plaisance, pour particuliers et professionnels (marine marchande, portuaire, navettes, Marine nationale…).

« Cette reconversion professionnelle est le choix du cœur. Je suis un amoureux de la mer, issu de l'industrie et de la marine marchande, mon épouse est architecte. Dominique Robin était un très bon réparateur de bateaux et s'adressait plus à une clientèle particulière qu'aux professionnels. Nous avons créé le site Internet du chantier naval et démarché de nouveaux clients : les décorateurs et architectes pour la partie menuiserie, la marine marchande, nationale, portuaire pour la partie entretien des bateaux et stratification », explique Xavier de Gaulejac.

Apporter du conseil aux particuliers

En progression constante depuis 2012, l'entreprise a doublé ses salariés, passant de quatre à huit en hiver. L'été, l'activité est plus calme et le besoin en personnel moins important. Pour être compétitif et exemplaire, Robin Marine mise sur le respect des délais, des prix fixes et un travail de qualité.

« Nous nous devons d'être réactifs quand un client a besoin de nos services. Je vais également à la recherche de nouveaux clients. J'aime être au contact des gens pour présenter nos savoir-faire. Demain, avec l'installation de Monaco Marine à proximité, nous allons pouvoir développer la grande plaisance avec les croisières de luxe. En parallèle, nous aimerions développer un service aux particuliers avec notamment des conseils sur le bois et les matériaux composites. Nous avons également une carte à jouer sur l'aménagement, intérieur et extérieur, des commerces et entreprises avec notre pôle menuiserie. Ce dernier peut encore s'agrandir », conclut l'artisan.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Isabelle Cambos
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer