AccueilBTPLa Seyne-sur-Mer : la corniche Giovannini fait peau neuve

La Seyne-sur-Mer : la corniche Giovannini fait peau neuve

Un chantier de près de 1,375 M€, d'une durée de dix mois, a débuté le 23 mars dernier sous maîtrise d'ouvrage de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

BTPVar Publié le ,

La Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) a lancé le 23 mars dernier, et pour une durée de dix mois, les travaux d'aménagement de la corniche Giovannini à La Seyne-sur-Mer. Du rond-point Casanova au chantier naval Monaco Marine, le projet prévoit la plantation d'arbres, la création de noues végétalisés, l'aménagement d'une voie verte (piétons et vélos), la création d'espaces de détente, jeux et loisirs, ainsi que la réfection de la chaussée.

Les sept lots ont été attribués à des entreprises régionales. Eiffage Route (agence de Hyères) a remporté le lot Voirie et réseaux divers, Sols Azurs (Meyreuil, Bouches-du-Rhône) a décroché celui se rapportant aux sols et béton, le lot éclairage public a été confié à ECE (Le Muy), Méditerranée Environnement (Ollioules) est en charge des espaces verts, Terre de jeux (Cuers) s'attèle au lot « mobilier-jeux », la menuiserie est du ressort de La Compagnie des forestiers (Lambesc, Bouches-du-Rhône) alors que la signalisation est réalisée par Miditraçage (Apt, Vaucluse). Des travaux qui se chiffrent à près de 1,375 M€, une enveloppe intégralement financée par TPM.

Jusqu'au terme des travaux, fin janvier 2022, la circulation est réduite sur demi-chaussée par pilotage manuel ou feux tricolores. Il est également interdit de doubler à proximité du chantier, zone où la vitesse a été réduite à 30 km/h, tandis que le stationnement est interdit des deux côtés

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?