AccueilUrbanismeLa Seyne-sur-Mer : deux millions d'euros pour agrandir Aquasud

La Seyne-sur-Mer : deux millions d'euros pour agrandir Aquasud

L'UCPA, qui vient d'être reconduite dans la gestion d'Aquasud à La Seyne-sur-Mer, a annoncé investir deux millions d'euros pour rénover et agrandir ce centre nautique.
La Seyne-sur-Mer : deux millions d'euros pour agrandir Aquasud
D.R. - Le centre nautique a été construit en 2004 et est géré par l'UCPA depuis 2014.

UrbanismeVar Publié le ,

Inauguré en 2004 le complexe aquatique Aquasud, à la Seyne-sur-Mer va faire peau neuve. Dans un communiqué l'UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air), qui a été reconduite dans sa délégation de service public par la commune, vient d'annoncer un investissement de deux millions d'euros. Ils serviront à rénover et agrandir le centre nautique installé avenue de Rome. « Les usagers bénéficieront dans un an d'une salle de fitness toute équipée et dotée d'un vestiaire et d'un nouvel espace bien-être composé de deux saunas, deux hammams, un puits d'eau glacée, un plafond de pluie froide et d'un bain nordique. Les plus jeunes profiteront d'un nouvel espace extérieur de 250 m² avec un toboggan et des jeux d'eaux », détaille l'UCPA.

Le délégataire, qui gère l'équipement public depuis le 1er septembre 2014, prévoit également d'installer « un accès pour les personnes à mobilité réduite, de rénover la machinerie, le bardage en bois extérieur, la végétalisation et l'étanchéité des bassins intérieurs ainsi que le bureau d'accueil ». Une partie du chantier va concerner l'efficacité énergétique, « avec la pose de panneaux photovoltaïques sur le parking et sur le toit ». Les centrales de traitement d'air seront également changées.

Les travaux débuteront en septembre 2020 pour se terminer en mai 2021 et n'engendreront pas de fermetures de l'équipement en dehors des fermetures techniques déjà prévues annonce l'UCPA.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?