Fermer la publicité

La Seyne-sur-Mer : Brégaillon sur la bonne voie (ferrée)

Var le - - Urbanisme

La Seyne-sur-Mer : Brégaillon sur la bonne voie (ferrée)
CCI du Var - Le terminal de Brégaillon désormais relié au rail.

Le terminal multimodal fret, vrac, ro-pax de Brégaillon, à La Seyne-sur-Mer, est désormais sur les rails à la faveur du raccordement au réseau ferré national.

La réhabilitation de la voie ferrée du port de Brégaillon est désormais opérationnelle et reliée au réseau national via la gare de La Seyne-sur-Mer, à la suite des travaux portés par la Chambre de commerce et d'industrie du Var. Un investissement de 3,8 millions d'euros, co-financé à hauteur de 20 % chacun par l'Etat, la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Département du Var et la CCI. Un aménagement comprenant la rénovation de 2 000 mètres de voies ferroviaires, la mise aux normes de passages à niveaux, le remplacement du pont Eiffel, qui s'inscrit dans une vaste ambition pour ce terminal refait à neuf (7 millions d'euros investis au total ces dernières années), positionné comme port de niche et de spécialité sur le fret intra-méditerranée.

A l'image du trafic de véhicules neufs en développement et en cohérence avec la filière d'arrière-port à Signes. Le transport par voie ferrée des marchandises arrivées par bateaux va débuter cet été avec un à deux trains par semaine au départ de La Seyne-Brégaillon, après une douzaine d'années d'interruption. Un raccordement stratégique pour sa pérennité et son expansion à la hauteur des ambitions affichées, contribuant à l'attractivité du territoire.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer