AccueilUrbanismeLa Seyne-sur-Mer : Brégaillon sur la bonne voie (ferrée)

La Seyne-sur-Mer : Brégaillon sur la bonne voie (ferrée)

Le terminal multimodal fret, vrac, ro-pax de Brégaillon, à La Seyne-sur-Mer, est désormais sur les rails à la faveur du raccordement au réseau ferré national.
La Seyne-sur-Mer : Brégaillon sur la bonne voie (ferrée)
CCI du Var - Le terminal de Brégaillon désormais relié au rail.

UrbanismeVar Publié le ,

La réhabilitation de la voie ferrée du port de Brégaillon est désormais opérationnelle et reliée au réseau national via la gare de La Seyne-sur-Mer, à la suite des travaux portés par la Chambre de commerce et d'industrie du Var. Un investissement de 3,8 millions d'euros, co-financé à hauteur de 20 % chacun par l'Etat, la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Département du Var et la CCI. Un aménagement comprenant la rénovation de 2 000 mètres de voies ferroviaires, la mise aux normes de passages à niveaux, le remplacement du pont Eiffel, qui s'inscrit dans une vaste ambition pour ce terminal refait à neuf (7 millions d'euros investis au total ces dernières années), positionné comme port de niche et de spécialité sur le fret intra-méditerranée.

A l'image du trafic de véhicules neufs en développement et en cohérence avec la filière d'arrière-port à Signes. Le transport par voie ferrée des marchandises arrivées par bateaux va débuter cet été avec un à deux trains par semaine au départ de La Seyne-Brégaillon, après une douzaine d'années d'interruption. Un raccordement stratégique pour sa pérennité et son expansion à la hauteur des ambitions affichées, contribuant à l'attractivité du territoire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?