AccueilEconomieLa Scofel, groupe Auchan, s'agrandit à Rognognas

La Scofel, groupe Auchan, s'agrandit à Rognognas

400 producteurs d'une zone de 50 kilomètres autour de Rognonas alimentent les entrepôts de la Scofel avant de se retrouver sur les étals des magasins Auchan de la région. L'entreprise s'agrandit. Reportage à Rognonas dans les Bouches-du-Rhône.
La Scofel, groupe Auchan, s'agrandit à Rognognas
A.R.

EconomieVaucluse Publié le ,

La Société de commercialisation de fruits et légumes (Scofel), partie intégrante du groupe Auchan, va accroître son volume de stockage. Au bâtiment existant de 5.219 m2 va s’ajouter une extension de 1.431 m2 sur la zone artisanale de la Horsière à Rognonas. Il s’agit pour Locafruit (SCI porteuse de l’opération) de soutenir et d’accompagner la croissance de Scofel. Cette nouvelle plate-forme permettra à Scofel de livrer encore plus de fruits et légumes dans les magasins régionaux du groupe Auchan. « La Scofel est installée depuis 1978 sur ce bassin de production, souligne Jean-Louis Ragris, directeur de la plate-forme. Aujourd’hui, la Scofel, dont le siège social est à Rognonas, ce sont également six filiales qui traitent 400.000 tonnes de fruits et légumes par an. » La plate-forme alimente chaque jour 37 clients de l’arc Méditerranée (hypermarché, drive, etc.) du groupe Auchan. Et Louis Ragris d’ajouter : « Nous avons une activité de groupage au quotidien pour les filiales. Au global, nous traitons 80.000 tonnes par an. Notre objectif est d’atteindre rapidement 100.000 tonnes. Pour cela, nous avons besoin d’un outil adapté à nos ambitions. »

Travaux en cours


« Notre plus belle satisfaction est certainement la confiance que nous octroie notre cliente, la SCI Locafruit par l’intermédiaire de Madame et Monsieur Rolli qui sont les investisseurs de cette opération, précise Patrice Tachouaft, directeur du développement de CCR Paca. Nous avons réalisé ensemble la première phase de ce bâtiment en 1998. »
Pour cette extension, les travaux de construction du nouveau bâtiment froid positif (+3 à +8 degrés) ont démarré le 21 septembre pour une durée de 6 mois. Il sera donc livré mi-mars 2015.


Alain Ricci

Retrouvez notre reportage complet dans le numéro 1064 de TPBM

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?