AccueilUrbanismeHaut-Gap : Bouygues Immobilier lance le chantier de 30 logements neufs, résidence Ostara

Haut-Gap : Bouygues Immobilier lance le chantier de 30 logements neufs, résidence Ostara

L'opérateur Bouygues immobilier vient d'engager la construction de la résidence Ostara dans le Haut-Gap. Un quartier en mutation dont le projet de renouvellement urbain est en cours.
Haut-Gap : Bouygues Immobilier lance le chantier de 30 logements neufs, résidence Ostara
A. Baradat - Jean-Michel Arnaud, sénateur des Hautes-Alpes, Maryvonne Grenier, 1ère adjointe à l'urbanisme et à la sécurité civile de Gap, Émilie Hahn, directrice de développement chez Bouygues Immobilier et Olivier Ferroni, directeur d’agence Var Ouest et Alpes-du-Sud chez Bouygues Immobilier, lors de la pose de la première pierre de la résidence Ostara, à Gap.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le ,

« Première pierre pluvieuse, première pierre heureuse », s'est amusé Olivier Ferroni, directeur d’agence Var Ouest et Alpes-du-Sud chez Bouygues Immobilier, le 5 mai dernier, lors de la cérémonie symbolique de lancement des travaux de la résidence Ostara dans le quartier du Haut-Gap. Un immeuble de 30 logements, dont les fondations sont déjà visibles, va s'ériger au 23 de la rue du Forest-d'Entrais à 1,4 km de l'hypercentre de Gap. « C'est un chantier de 3 M€ », a précisé Émilie Hahn, directrice de développement chez Bouygues immobilier.

L'opération immobilière est déjà un succès puisqu'il ne reste plus que 5 appartements disponibles. « 80 % des acheteurs sont éligibles à la TVA au taux réduit de 5,5 % et en primo accession », a complété la directrice de développement. L'opération immobilière a été conduite en lisière géographique du Haut-Gap. Le projet de renouvellement urbain et paysager de ce quartier prioritaire, porté notamment par la ville de Gap, la communauté d'agglomération Gap-Tallard-Durance, l’État, la Région, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et le Département, a débuté en 2014 par une phase de diagnostic et de consultation de ses habitants. Le programme de démolition, de réhabilitation et de reconstruction des logements devrait s'achever en 2027.

30 nouveaux logements livrés fin 2023

« Nous sommes très attentifs à l'avancée du projet », a indiqué Maryvonne Grenier, 1ère adjointe déléguée à l'urbanisme et à la sécurité civile de Gap.

« Le Haut-Gapest un quartier en pleine évolution. De nombreuses entreprises du département ont été sollicitées sur ce chantier et c'est important pour la ville de Gap. »

S'il n'est pas inscrit dans le cadre du projet porté par l'Anru et ses partenaires, l'ouvrage va concourir à la rénovation du site via l'amélioration de l'offre de logement et à l'accès à la propriété, gage de mixité sociale souhaitée par la municipalité. « Nous ne pouvons rien faire sans les initiatives privées », a déclaré Jean-Michel Arnaud, sénateur des Hautes-Alpes. « C'est une belle offre, s'est réjoui le parlementaire, au coût énergétique maîtrisé et à l'intégration paysagère accomplie ».

Marseille : Bouygues Immobilier dépose la demande de permis de construire pour son parking polyfonctionnel des Fabriques

La livraison des 2 000 m2 des 30 logements de la résidence Ostara est prévue au 3e trimestre 2023. Bouygues Immobilier s'est aussi engagé dans un nouveau projet immobilier dans l'hypercentre de Gap. L'opérateur s'est porté acquéreur des locaux de la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes, au 8 Ter rue du Capitaine de Bresson. Il projette la construction de 50 logements neufs avec parking. La chambre consulaire, quant à elle, migrera en 2023 dans des locaux neufs situés rue des Silos.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?