AccueilBTPLa résidence « Les hauts de Clubières » bientôt réhabilitée

La résidence « Les hauts de Clubières » bientôt réhabilitée

Habitations Haute-Provence va réhabiliter les six logements collectifs de la résidence « les Hauts de Clubières » à Château-Arnoux-Saint-Auban. Une opération d'acquisition-amélioration qui se chiffre à 547 482€ TTC.
La résidence « Les hauts de Clubières » bientôt réhabilitée
H. Saveuse - La livraison est prévue pour juin 2021.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Si le site présente des atouts indéniables, il nécessite une réhabilitation thermique lourde que le bailleur social Habitations Haute-Provence lancera rapidement après l'achat dans le courant du mois de mars 2020 du bâtiment communal appartenant à la ville de Château-Arnoux-Saint-Auban. Une opération d'acquisition-amélioration estimée à 547 482€ TTC.

A l'heure actuelle, le bâtiment de 300m2 habitable, qui est occupé par six familles, présente des pathologies structurelles lourdes. Remontée d'humidité avec dégradation du soubassement, absence de vide sanitaire, système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire obsolète si bien que les locataires sont aujourd'hui contraints d'utiliser un poêle individuel à fuel. En collaboration avec la commune de Château-Arnoux-Saint-Auban, le bailleur social a mené un travail sur des opportunités de rachat de patrimoine communal pour proposer une offre nouvelle de logements sociaux. « C'est de cette façon que nous avons identifié la résidence Les Hauts de Clubières » : détaille Didier Machet, directeur général de H2P. Et de poursuivre : « Le souhait de la commune est de découper cette parcelle d'un superficie totale de 6 310m2 pour vendre l'immeuble et son assiette foncière de 1 500m2, que nous allons complètement réhabiliter ».

Au programme des travaux

L'enveloppe du bâtiment comprenant l'isolation par l'extérieur ainsi que les occultations, les garde-corps, la couverture, zinguerie et l'isolation des combles seront repris au même titre que les abords et la voirie de l'immeuble. Dans les parties communes, les murs et sols seront remis en état avec une nouvelle porte d'entrée d'immeuble. Les logements seront également traités avec une reprise complète de l'installation électrique et l'installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Une VMC (ventilation mécanique contrôlée) collective sera installée.

Les travaux devraient commencer au début de l'année 2021 pour une livraison prévue fin juin 2021.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?