AccueilTerritoiresLa première rame du tramway du Grand Avignon dévoilée

La première rame du tramway du Grand Avignon dévoilée

La première rame, fraîchement sortie des usines Alstom de La Rochelle, devrait arriver fin novembre sur Avignon.
La première rame du tramway du Grand Avignon dévoilée
Alstom - Voici la première rame du tramway d'Avignon.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Dix. C'est le nombre de rames qui devraient permettre le fonctionnement du tramway du Grand Avignon. Elles mesureront chacune 24 mètres de long. Les premières circuleront à partir de début janvier 2019 sur les secteurs Rocade, Barbière et Saint-Chamand pour des essais de freinage, dynamiques, électriques, de conduite, de signalisation et de passage aux carrefours. L'inauguration du tramway est prévue à l'été 2019.

La première rame, qui vient tout juste de sortir des usines d'Alsom, est attendue pour fin novembre 2018. Les neuf autres devraient arriver de janvier à août 2019. Quatre rames supplémentaires prévues pour l'extension du tramway devraient, quant à elles, être livrées fin 2019.

8,4 kilomètres de tramway

Une première phase de 5,2 kilomètres (mise en service été 2019) va de la porte Saint-Roch à Saint-Chamand et comprend la construction du centre de maintenance de Saint-Chamand. La deuxième phase de 3,2 kilomètres (mise en service mi-2023) va d'un côté de la porte Saint-Roch à l'île Piot et de l'autre côté de Saint-Ruf à Saint-Lazare.

Les deux lignes de tramway (Jean Jaurès, en intramuros, – Saint-Chamand et Ile Piot-Saint Lazare) de 8,4 kilomètres au total devraient permettre de transporter 20 000 voyageurs par jour.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?