AccueilTerritoiresLa métropole Aix-Marseille Provence notée A+ par Fitch Ratings

La métropole Aix-Marseille Provence notée A+ par Fitch Ratings

L'agence de notation Fitch Ratings confirme sa note de « A+ » attribuée à la métropole Aix-Marseille Provence pour ses performances financières, et la place en perspective « stable ».

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Pour Fitch Ratings, la métropole Aix-Marseille Provence mérite toujours un « A+ ». L'agence de notation financière internationale vient de confirmer la notation qu'elle lui avait attribuée en 2020, et de réviser positivement sa perspective, qui passe de « négative » à « stable ». « La révision de la perspective reflète l’amélioration attendue des ratios financiers de la Métropole dans le scénario de notation de l’agence, notamment une capacité de désendettement attendue autour de 9,5 ans en 2025, contre de 10,5 ans précédemment », explique Fitch Ratigns.

« C’est un signal très positif envoyé à tous nos partenaires financiers. Cela illustre notre gestion rigoureuse, qui permet de financer un ambitieux programme d’investissements. Nous nous félicitons que Fitch ait constaté les efforts effectués, en matière d’organisation interne, de process de nos outils et de gestion financière ces derniers mois. À notre sens, le changement de perspective de la note annoncée en mars 2020, au tout début de crise sanitaire, était trop hâtif. Cet épisode est désormais derrière nous », a réagi Didier Khelfa, vice-président de la métropole délégué au Budget et aux Finances.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?