En 2011, Christophe Daret et Christophe Pasiak rachètent la marque « La Maison du Savon de Marseille » et changent l'orientation de la marque. Elle n'était alors présente que sur les marchés méditerranéens. Ils font appel à des prestataires, dont une partie sont installés dans les Alpes-de Haute-Provence (SHP par exemple) et vendent leurs produits via un réseau de distributeurs.
En mars 2016, les deux co-gérants décident de prendre un virage radical et souhaitent avoir leur propre unité de fabrication, pour travailler via un réseau de franchisés. En 2017, l'entreprise a ouvert 14 nouveaux magasins portant ainsi son réseau à 25 franchisés. D'ici 2018, au moins 10 à 12 ouvertures de magasins sont prévues dans toute la France, à Lyon, à Nantes, Amiens ou encore à Clermont-Ferrand.
Chaque année « La Maison du Savon de Marseille », dont la maison mère est installée à Vedène (84), produit 350 tonnes de savons parfumés et progresse de 8%. Elle réalise un chiffre d'affaire de 4M€. Outre l'installation d'une unité de fabrication comptant 2 lignes de production, les 500 m2 de locaux de Villeneuve abriteront un showroom et ils permettront de former les futurs franchisés