Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

La Maison du Savon de Marseille ouvrira son unité de fabrication à Villeneuve

le - - Economie

D'ici avril 2018, 10 salariés intégreront la nouvelle unité de fabrication de la Savonnerie Artisanale de Provence, dédiée exclusivement à la marque « La maison du Savon de Marseille » en lieu et place de l'entreprise Adonis Déco, spécialisée dans le carrelage.

En 2011, Christophe Daret et Christophe Pasiak rachètent la marque « La Maison du Savon de Marseille » et changent l'orientation de la marque. Elle n'était alors présente que sur les marchés méditerranéens. Ils font appel à des prestataires, dont une partie sont installés dans les Alpes-de Haute-Provence (SHP par exemple) et vendent leurs produits via un réseau de distributeurs.

En mars 2016, les deux co-gérants décident de prendre un virage radical et souhaitent avoir leur propre unité de fabrication, pour travailler via un réseau de franchisés. En 2017, l'entreprise a ouvert 14 nouveaux magasins portant ainsi son réseau à 25 franchisés. D'ici 2018, au moins 10 à 12 ouvertures de magasins sont prévues dans toute la France, à Lyon, à Nantes, Amiens ou encore à Clermont-Ferrand.

Chaque année « La Maison du Savon de Marseille », dont la maison mère est installée à Vedène (84), produit 350 tonnes de savons parfumés et progresse de 8%. Elle réalise un chiffre d'affaire de 4M€. Outre l'installation d'une unité de fabrication comptant 2 lignes de production, les 500 m2 de locaux de Villeneuve abriteront un showroom et ils permettront de former les futurs franchisés




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer