AccueilUrbanismeLa Londe : un gymnase à proximité du collège

La Londe : un gymnase à proximité du collège

Le Département du Var vient d'inaugurer un gymnase construit à côté du collège François de Leusse, à La Londe, à destination des élèves mais aussi pour les clubs sportifs alentours et les compétitions régionales, en dehors du temps scolaire.
La Londe : un gymnase à proximité du collège
S. Damen Debbih / Département du Var - Le nouveau gymnase de La Londe.

UrbanismeVar Publié le ,

Fidèle à sa politique conduite de longue date consistant à réaliser des gymnases de qualité à proximité immédiate des collèges dont il a la compétence décentralisée, le Département du Var a édifié un nouvel équipement jouxtant le collège François de Leusse (300 élèves), à la Londe, et a rénové les aménagements sportifs extérieurs. Au total, 5,59 millions d'euros TTC ont été investis dans ces réalisations (dont près de 100 000 euros pour les réhabilitations), en grande majorité par le Département. La ville a participé à hauteur de 829 000 euros, correspondant à des travaux supplémentaires demandés en vue d'une utilisation hors temps scolaires pour des compétitions (notamment une tribune de 250 places assises) et l'accueil de clubs sportifs de son territoire.

Construit sur un terrain de 20 771 m2 appartenant au Département, le gymnase couvre une superficie totale de 1 826 m2. Sur 50 mètres de long, 30 de large, 12 de haut, il permet différentes pratiques sportives, basket, hand, volley, badminton, gymnastique, tennis de table, escalade… Il dispose aussi de vestiaires, d'une infirmerie, de locaux de rangement. Sous maîtrise d'œuvre du cabinet d'architecture AMI / BADER / BAL (Hyères), cette construction répond aux dernières normes et exigences respectueuses de l'environnement, incluant le contrôle de la performance énergétique, l'utilisation des énergies renouvelables et des ressources locales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?