Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

première pierre La Londe : « Le Jasmin » au programme

le - - BTP

La Londe : « Le Jasmin » au programme
O. Réal - Hubert Voglimacci, président d'Erilia, Frédéric Loubeyre, en charge de l'habitat et de la rénovation urbaine à la DDTM 83, François De Canson, maire de La Londe, entre autres personnalités lors de la pose de la première pierre.

Erilia vient de poser la première pierre à La Londe, dans le Var, de son programme de 54 logements sociaux « Le Jasmin », comprenant un local de 650 m2 dédié à l'aménagement d'une crèche municipale.

Acteur important du logement social en France, faisant partie du Groupe Habitat en Région, la société Erilia* (ré)investit La Londe à la faveur d'un nouveau programme, les précédentes opérations locales remontant à 1994 et 1976. Le 17 mai, Hubert Voglimacci, président d'Erilia, Eric Pinatel, directeur général délégué, François De Canson, maire de la ville (entre autres personnalités présentes) ont posé la première pierre de la future résidence « Le Jasmin ». Laquelle, comprenant deux bâtiments et un usage double, doit s'insérer dans le nouveau quartier « Châteauvert » prolongeant le centre-ville de La Londe.

54 logements sociaux (16 PLAI** et 38 PLUS***) sont prévus, ainsi qu'une crèche au rez-de-chaussée du bâtiment Est, dans un local de 650 m2 (avec 300 m2 de jardin) vendu à la commune pour l'aménagement d'un espace pouvant accueillir 60 berceaux (736 554 euros TTC). Les 3 486 m2 restants permettent de porter sur les fonts baptismaux 17 T2 (47 m2), 23 T3, (64 m2) 11 T4 (84 m2), 3 T5 (94 m2), à la fois pour les familles, les jeunes actifs et seniors.

Qualité à tous les étages

Le maître d'ouvrage revendique des prestations de qualité pour le bien-être des résidents, à savoir carrelage dans toutes les pièces, fenêtres en PVC avec double vitrage, faïence toute hauteur en salle de bain, loggias, eau chaude et chauffage par chaudière individuelle gaz, certification CERQUAL, label H&E (Habitat & Environnement), RT 2012 -10%... Parmi les autres équipements modernes, figurent le contrôle d'accès par visiophone et système Vigik, les portes palières avec serrure de sécurité certifiée A2P (Assurance protection prévention), les ascenseurs desservant tous les niveaux, les faux plafonds acoustiques dans les parties communes, sans oublier les 61 places de stationnement.

Le coût de l'opération s'élève à 7 663 881 euros, selon la clé de financement suivante : 5 162 881 euros de prêt Caisse des dépôts, 1 450 000 euros de fonds propres Erilia, 200 000 euros de subvention de la ville, 162 000 de subvention du département (non obtenue à ce jour), 515 000 euros de prêt Action Logement (300 000 euros obtenus pour l'instant), 144 000 euros de subvention d'Etat, 30 000 euros de subvention Action logement.

Les loyers s'étalent de 292 euros le T2 en PLAI (302 euros en PLUS) à 558 euros le T5 PLUS (422 euros en PLAI), tandis que les places de stationnement en sous-sol sont à 38 euros.

La conception/maîtrise d'œuvre a été confiée à l'agence d'architecture de La Valette A. Criado, Eiffage (mandataire) et Scappini composent le groupement retenu pour les travaux, sous le contrôle technique de Socotec, avec l'Apave en coordonnateur SPS.

Livraison fin juillet 2019.

* Erilia gère plus de 58 000 logements en France
** Prêt locatif aidé d'intégration
*** Prêt locatif à usage social




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer