AccueilUrbanismeLa Ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur sur de bons rails

La Ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur sur de bons rails

Le gouvernement vient de confirmer la poursuite des grandes étapes des phases 1 et 2 de la Ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur et l'ouverture d'une enquête publique en 2021, « nouvelle étape vers la déclaration d'utilité publique ».

Urbanisme Publié le ,

« Cette décision marque un tournant majeur dans la réalisation de la Ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur et confirme l'engagement sans faille de l'État et des collectivités pour faire aboutir ce projet », s'est félicité Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Comme l'annonçait TPBM la semaine dernière, le secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des transports, Jean-Baptiste Djebbari a en effet confirmé mercredi 1er juillet, par décision ministérielle, « la poursuite des grandes étapes des phases 1 et 2 en accord avec le calendrier annoncé et la continuité des études pour les phases 3 et 4 ». « Plus encore, une enquête d'utilité publique, dès 2021, permettra de franchir une nouvelle étape vers la déclaration d'utilité publique », indique la préfecture de région dans un communiqué.


En savoir plus sur le détail des étapes : Ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur : le feu vert gouvernemental est imminent


« Nous attendons aussi la création d'une mission de financement par l'État, qui pourrait prendre la forme d'une société de projet dédiée. Elle permettrait de fixer les modalités de financement et de définir les futures étapes de cette Ligne Nouvelle tant attendue », a ajouté le président de région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?