AccueilUrbanismeLa Garde-Freinet transforme une ancienne bâtisse en médiathèque

A la pelle La Garde-Freinet transforme une ancienne bâtisse en médiathèque

Pour un montant de 1,2 million d'euros la commune de La Garde-Freinet dans le Var va réhabiliter une ancienne bâtisse au cœur du village en médiathèque et espace pour assistantes maternelles.
La Garde-Freinet transforme une ancienne bâtisse en médiathèque
D.R. - Le projet de médiathèque présenté par l'architecte Annie Novelli.

UrbanismeVar Publié le ,

Une médiathèque et un espace pour assistantes maternelles vont être aménagés au sein de la maison « Viora », en plein cœur du village de La Garde-Freinet, sur les hauteurs du golfe de Saint-Tropez. Ce bâtiment dégradé avait été préempté en 2007 par la municipalité afin d'y réaliser des logements sociaux qui n'avaient pas vu le jour. Le maire actuel a repris le dossier avec l'objectif d'y installer une médiathèque.

Cette réhabilitation à 1,2 million d'euros portée par la commune, avec l'aide du Département et de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) est réalisée par l'architecte varoise Annie Novelli du cabinet Domus Architecture. Après le désamiantage et une lourde rénovation, la médiathèque sera installée sur quatre niveaux. On trouvera au rez-de-chaussée une salle de conférence, au premier un espace informatique et au-dessus deux étages pour les livres. Un espace de 115 m2 pour les assistantes maternelles complétera le projet et sera bâti à la place de la grange. Le projet comprendra aussi un jardin. Le site sera à l'écart de la circulation puisqu'une déviation a été mise en service cet été. Colas fera les terrassements, Gaucher Constructions le gros œuvre, Les Charpentiers du Haut Var la charpente de ce chantier qui devrait durer 16 mois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?