AccueilEconomieLa Garde : Bonifay se réorganise après l'incendie de son site

La Garde : Bonifay se réorganise après l'incendie de son site

Victime d'un important incendie sur son site de La Garde, l'entreprise de construction Bonifay doit réorganiser son activité déchets.

EconomieVar Publié le ,

Un important incendie, dont on ne connaît pas la cause pour l'instant, a brûlé le 6 mai dernier la totalité des déchets bois et encombrants stockés dans l'installation de 3 000 m2 à l'air libre du site de La Garde de Bonifay, groupe spécialisé dans les matériaux de construction. Au regard des dégâts, cette nouvelle activité collecte, transit, tri et traitement des déchets de chantier est interrompue à La Garde, mais monte en puissance au siège d'Ecorecept, dans la zone des Playes à Six-Fours. Cette société dédiée à ce segment de marché a été rachetée par le groupe en juillet 2017 (Resipur à l'époque). Bonifay est impliqué depuis plusieurs années dans la collecte des déchets, d'abord pour ses propres besoins, puis pour ses clients, anticipant l'obligation au 1er janvier 2017 pour les entreprises de négoces de matériaux, hors grandes surfaces de bricolage, d'accepter les déchets de chantiers.

Tout en faisant amende honorable pour les désagréments causés aux riverains, la direction souhaite les rassurer quant au taux de pollution généré qui est demeuré « largement en dessous des seuils de référence », et s'agissant des eaux de ruissellement issues de l'extinction du feu qui font l'objet d'un traitement adapté et contrôlé.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?