Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

La Garde : Bonifay se réorganise après l'incendie de son site

Var Publié le - - Economie

Victime d'un important incendie sur son site de La Garde, l'entreprise de construction Bonifay doit réorganiser son activité déchets.

Un important incendie, dont on ne connaît pas la cause pour l'instant, a brûlé le 6 mai dernier la totalité des déchets bois et encombrants stockés dans l'installation de 3 000 m2 à l'air libre du site de La Garde de Bonifay, groupe spécialisé dans les matériaux de construction. Au regard des dégâts, cette nouvelle activité collecte, transit, tri et traitement des déchets de chantier est interrompue à La Garde, mais monte en puissance au siège d'Ecorecept, dans la zone des Playes à Six-Fours. Cette société dédiée à ce segment de marché a été rachetée par le groupe en juillet 2017 (Resipur à l'époque). Bonifay est impliqué depuis plusieurs années dans la collecte des déchets, d'abord pour ses propres besoins, puis pour ses clients, anticipant l'obligation au 1er janvier 2017 pour les entreprises de négoces de matériaux, hors grandes surfaces de bricolage, d'accepter les déchets de chantiers.

Tout en faisant amende honorable pour les désagréments causés aux riverains, la direction souhaite les rassurer quant au taux de pollution généré qui est demeuré « largement en dessous des seuils de référence », et s'agissant des eaux de ruissellement issues de l'extinction du feu qui font l'objet d'un traitement adapté et contrôlé.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer