Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

La FBTP 13 renforce son partenariat avec Pôle Emploi

Bouches-du-Rhône Publié le - - Economie

La FBTP 13 renforce son partenariat avec Pôle Emploi

A l'occasion du salon Batimed, la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône a signé une convention avec Pôle Emploi.

A l'occasion du salon Batimed, qui s'est tenu au parc Chanot, à Marseille, la Fédération du BTP 13 avait choisi de présenter aux éventuels intéressés, demandeurs d’emploi et autres jeunes sans formation, les métiers « en tension » du bâtiment pour lesquels formation et recrutement restent toujours autant d’actualité.

Main d'oeuvre qualifiée

Si le BTP est en crise, paradoxalement, ce secteur peine en effet à recruter de la main-d’œuvre qualifiée, et plus particulièrement dans ces métiers comme zingueur, couvreur, menuiserie et charpente bois et même maçon…, et continue donc à embaucher. Comptant parmi ses habituels partenaires dans cette perpétuelle quête - fédération compagnonnique des métiers du bâtiment, Greta, Afpa, CFA BTP… -, Pôle Emploi était ainsi comme à l’accoutumée aux côtés de la fédé pour l’épauler dans cette recherche et lors de cette présentation à Batimed.

Rapprocher offre et demande

La FBTP 13 en a d’ailleurs profité pour renouveler et renforcer, en procédant à la signature officielle, sa convention annuelle de collaboration avec Pôle Emploi (Direction territoriale des Bouches-du-Rhône) qui s’exercera notamment dans des actions communes comme les Coulisses du Bâtiment, 48 heures pour l’emploi ou encore les opérations Générations bâtisseurs et « Renquart », organisées pour ces dernières dans les quartiers et cités sensibles de Marseille, et pour ne citer qu’elles.

L’objectif principal de ce partenariat vise à une plus grande efficacité dans le rapprochement de l’offre et de la demande d’emplois dans le secteur du BTP en assurant notamment le reclassement et/ou la qualification des demandeurs d’emploi. Le suivi de cette convention est assuré par Mireille Giorgis, directrice du Pôle Emploi de Château-Gombert, et Sophie Crémieux, responsable du service emploi et insertion de la FBTP 13

Retrouvez notre reportage complet sur le salon Batimed 2015 dans TPBM 1071, daté du 1er avril 2015




J. P. Pierrat
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer