« Cette nouvelle résidence constitue un atout supplémentaire pour l’attractivité et pour le rayonnement de notre commune »a déclaré Yves Palmieri, le maire de La Farlède, lors de l’inauguration de l’Orangerie. Cette résidence de 27 logements a été portée par la Société française d’habitations économiques (SFHE), société anonyme HLM, filiale du groupe Arcade-Vyv.
Denis Bonnetin et Brice Verheecke à la barre de la SFHE
Située rue de la Tuilerie, dans le centre-ville de la commune, cette résidence a été imaginée dans un esprit village. Ce bâtiment en R+3 se compose de 11 logements en accession sociale et de 16 en prêt social location-accession (PSLA). Il dispose de de 32 emplacements de parking et de 27 places en extérieur. Les appartements du 2 au 4 pièces sont, pour la plupart, traversant et sont tous prolongés par des espaces extérieurs : jardins privatifs au rez-de-chaussée, balcons sous terrasses.
SFHE est déjà présente à la Farlède avec notamment, Les Tuileries, un ensemble de 57 logements inauguré en 2017, Terre d’Elyssa ou la Reine Didon.