Fermer la publicité

La division héliportée de RTE atterrit sur l'aéroport Avignon-Provence

Vaucluse le - - Economie

La division héliportée de RTE atterrit sur l'aéroport Avignon-Provence
A.R. - Un bâtiment à 19,5 millions d'euros va être aménagé.

La première pierre vient d'être posée pour l'arrivée en fanfare de toute la division héliportée de RTE. L'entreprise s'installe sur l'aéroport Avignon-Provence. Une bonne nouvelle pour l'économie du territoire et une opportunité pour l'écosystème du cluster Safe, né du rapprochement des pôles Pégase et Risques.

Un bâtiment ultra moderne de 11 000 m2 sur la future base aéronautique de RTE d’une surface totale de trois hectares, l’entreprise de Réseau de transport d’électricité voit les choses en grand. Il faut dire que RTE veut développer ses activités héliportées de surveillance, d’entretien et de construction de lignes électriques à haute et très haute tension en France et à l’international. L’entreprise entend aussi développer la surveillance d’autres réseaux, le transport de charges et d’infrastructures ou la location d’engins avec services.

La division héliportée de RTE (STH*, branche de RTE, et Airtelis, filiale à 100% de RTE) est une manne financière pour le territoire vauclusien. Elle représente un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. La division héliportée possède une flotte de 11 appareils d’Airbus Helicopters et emploie 80 personnes.

19,5 millions d'euros d'investissements

Une projection de l'intérieur du futur hangar. (Document D. R.)

Il fallait donc un projet dimensionné à la taille de cette entreprise, une véritable vitrine technologique. 19,5 millions d’euros vont être injectés par RTE pour construire sa future base aéronautique. L’opération a été confiée à un groupement mené par Bouygues Bâtiment Sud-Est, Cardete et Huet, TPFI ingénierie, EOOD, LASA. La base aéronautique de RTE sera opérationnelle à l’automne 2017.

* Services et travaux héliportés






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer