Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Une pelle de 120 tonnes pour raser 18 étages à La Rose

le - - BTP

Une pelle de 120 tonnes pour raser 18 étages à La Rose
M. Deuff

Dans le quartier de La Rose, à Marseille, un chantier spectaculaire est en cours. Il s'agit pour Avenir Déconstruction de démolir une tour d'habitations haute de 18 étages.

Mètre par mètre, la tour de 18 étages s’effrite, mangée par l’immense grignoteuse. La société Avenir Déconstruction (AD) est mandatée par la Logirem pour démolir des tours de 18 étages situées dans le quartier La Rose, à Marseille.

Tout l’îlot « Les Flamants » est concerné par cette opération ANRU. «  C’est un chantier que nous avons commencé il y a deux ans », explique Sylvain Lefebvre, directeur de l’agence Sud-est de la société AD. Un outillage exceptionnel est utilisé pour ce chantier spectaculaire.

Une pelle de 120 tonnes

« Le grignotage s’effectue grâce à une pelle de 120 tonnes offrant une longueur de bras de 57 mètres. Il en existe trois ou quatre en France », poursuit le responsable d’AD.

Au sol, d’immenses tapis de caoutchouc amortissent la chute des gravats. Encore un mois, et la tour de 18 étages sera réduite à un tas. Sur le terrain dégagé, un habitat à taille plus humaine sera bâti. "Nous travaillons en journée avec une équipe - très expérimentée - de 5 personnes. La machine effectue un arrosage en tête et nous avons un système similaire au pied afin de limiter les nuisances », poursuit Sylvain Lefebvre.

Michel Deuff

 

La cité est située au quartier de la Rose, à Marseille :







Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer