La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter du CD 13. Patrick Boré, premier vice-président des Bouches-du-Rhône et maire de La Ciotat, a été élu ce 17 juin à la présidence du conseil d'administration de la SEMIDEP, société anonyme publique locale qui gère le site du chantier naval de La Ciotat.
L'annonce a été faite en présence de Martine Vassal, présidente du Conseil de Département des Bouches-du-Rhône et Michel Cadot, préfet de Région.
Il remplace Jean-Marc Charrier, qui représentait également le Département des Bouches-du-Rhône et était logiquement sur le départ après le changement de majorité.
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône est l'actionnaire principal de la SEMIDEP, avec 50%, suivi par la Région (25,82%), MPM (19,91%) et la commune de La Ciotat (4,27%)
Un investissement de 11 millions d'euros
La SEMIDEP, qui gère les 34 hectares du site des chantiers navals de La Ciotat, prépare notamment en ce moment la transformation de la grande forme.
Un nouvel investissement de 11 millions d’euros qui devrait générer des retombées économiques.Le chantier naval accueille une quarantaine d'entreprises pour plus de 600 emplois.
L'article est à lire dans la version papier de TPBM.