AccueilUrbanismeLa Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes

La Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes

La Soleam a livré le nouveau théâtre de 500 places voulu par la ville de La Ciotat à l'emplacement de l'ancienne Halles des chantiers navals.
La Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes
D.B. Communication - Mairie de La Ciotat

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

C'est dans l'ancienne Halle des chantiers navals que ce nouveau lieu culturel a été implanté. Sa réalisation a été confiée par la ville de La Ciotat à la Soleam, la Société publique locale d'aménagement de l'aire métropolitaine. Pour un budget de 10,7 millions d'euros, elle a construit, avec la maîtrise d'oeuvre de Duchier Pietra Architectes de EC-2G, de Betem Paca, de l'atelier Rouch et Kanju, une salle de 500 places assises. « L'objectif de cette opération de réhabilitation est de répondre à la demande toujours croissante des abonnements culturels mais aussi de faire rayonner La Chaudronnerie au delà de La Ciotat » ont expliqué Patrick Boré, maire de La Ciotat et Gérard Chenoz, président de la Soleam, lors d'une visite le 6 octobre. L'équipement culturel est géré par S-Pass et intègrera le réseau des théâtres parisiens du groupe S-Pass. La Chaudronnerie est dirigée par Didier Chalaux.

Lors de la visite de Patrick Boré, le maire et de Gérard Chenoz, le président de la Soleam. (Photo D.B. Communication - Mairie de La Ciotat.)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?