Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

La Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes

le - - Urbanisme

La Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes
D.B. Communication - Mairie de La Ciotat - Le théâtre ouvre ses portes le 13 octobre.

La Soleam a livré le nouveau théâtre de 500 places voulu par la ville de La Ciotat à l'emplacement de l'ancienne Halles des chantiers navals.

C'est dans l'ancienne Halle des chantiers navals que ce nouveau lieu culturel a été implanté. Sa réalisation a été confiée par la ville de La Ciotat à la Soleam, la Société publique locale d'aménagement de l'aire métropolitaine. Pour un budget de 10,7 millions d'euros, elle a construit, avec la maîtrise d'oeuvre de Duchier Pietra Architectes de EC-2G, de Betem Paca, de l'atelier Rouch et Kanju, une salle de 500 places assises. « L'objectif de cette opération de réhabilitation est de répondre à la demande toujours croissante des abonnements culturels mais aussi de faire rayonner La Chaudronnerie au delà de La Ciotat » ont expliqué Patrick Boré, maire de La Ciotat et Gérard Chenoz, président de la Soleam, lors d'une visite le 6 octobre. L'équipement culturel est géré par S-Pass et intègrera le réseau des théâtres parisiens du groupe S-Pass. La Chaudronnerie est dirigée par Didier Chalaux.

Lors de la visite de Patrick Boré, le maire et de Gérard Chenoz, le président de la Soleam. (Photo D.B. Communication - Mairie de La Ciotat.)




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer