AccueilUrbanismeLa Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes

La Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes

La Soleam a livré le nouveau théâtre de 500 places voulu par la ville de La Ciotat à l'emplacement de l'ancienne Halles des chantiers navals.
La Ciotat : le Théâtre de la Chaudronnerie ouvre ses portes
D.B. Communication - Mairie de La Ciotat

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

C'est dans l'ancienne Halle des chantiers navals que ce nouveau lieu culturel a été implanté. Sa réalisation a été confiée par la ville de La Ciotat à la Soleam, la Société publique locale d'aménagement de l'aire métropolitaine. Pour un budget de 10,7 millions d'euros, elle a construit, avec la maîtrise d'oeuvre de Duchier Pietra Architectes de EC-2G, de Betem Paca, de l'atelier Rouch et Kanju, une salle de 500 places assises. « L'objectif de cette opération de réhabilitation est de répondre à la demande toujours croissante des abonnements culturels mais aussi de faire rayonner La Chaudronnerie au delà de La Ciotat » ont expliqué Patrick Boré, maire de La Ciotat et Gérard Chenoz, président de la Soleam, lors d'une visite le 6 octobre. L'équipement culturel est géré par S-Pass et intègrera le réseau des théâtres parisiens du groupe S-Pass. La Chaudronnerie est dirigée par Didier Chalaux.

Lors de la visite de Patrick Boré, le maire et de Gérard Chenoz, le président de la Soleam. (Photo D.B. Communication - Mairie de La Ciotat.)

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

Journal du 31 août 2022

Journal du31 août 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?