AccueilUrbanismeLa Ciotat : la CDAC accorde son feu vert au centre commercial du Domaine de la Tour

La Ciotat : la CDAC accorde son feu vert au centre commercial du Domaine de la Tour

La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a donné son feu vert ce 12 juillet au projet de retail park porté par la société Pyxis Invest (Marseille) à La Ciotat.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Cet opérateur prévoit de développer un centre commercial de 10 138 mètres carrés de surface de plancher sur une friche agricole d'environ 2,77 ha située avenue Emile Bodin, en entrée de ville, à proximité du centre de secours et du futur parc urbain sportif. Le complexe conçu par l'architecte Marc Farcy comprendra sept bâtiments qui accueilleront trois locomotives : un magasin Intersport (2 200 m2 de surfaces de vente), un supermarché Aldi (1 450 m2 de SV) et un magasin Grand Frais (939 m2 de SV). Au total, le centre baptisé « Domaine de la Tour » proposera 8 207 mètres carrés de surfaces commerciales. L'ensemble sera complété par des parkings en surface (266 places) et en sous-sol (200 places).

Les toitures des deux bâtiments labellisés « Effinature » seront entièrement végétalisées. Le promoteur devra par ailleurs déplacer le bassin de rétention présent sur le site : celui-ci sera réalisé en infrastructure sous le bâtiment le plus au sud de la parcelle (5 200 m3).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?