AccueilEconomieLa Chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse dissoute par le préfet

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse dissoute par le préfet

Sous tutelle et administration provisoire faute de majorité dans ses rangs, la CCI de Vaucluse a finalement été dissoute en vue de nouvelles élections en juin prochain.

EconomieVaucluse Publié le ,

Sans surprise, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pierre Dartout, a pris la décision de dissoudre, par un arrêté en date du 18 décembre et en application de l'article L 712-9 du code de commerce, l'assemblée générale de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse qui était sous tutelle depuis de longs mois faute de majorité lui permettant de fonctionner et ce afin de permettre un retour à la normale pour l'institution.

Pour cela, de nouvelles élections doivent être organisées par les services de la préfecture de Vaucluse, en lien avec ceux du préfet de région, les CCI de région et de Vaucluse, afin de donner une nouvelle gouvernance à la chambre consulaire vauclusienne empêtrée dans un conflit farouche entre son président élu en 2016, Bernard Vergier (CPME 84), et son opposant, Jacques Brès (UP-Medef), et lui permettre ainsi de mener ses missions à bien. En attendant, celle-ci continuera à être administrée par une commission provisoire chargée d'expédier les affaires courantes et composée de trois élus consulaires.

Non définitif, le calendrier prévisionnel des futures élections prévoit l'actualisation des listes électorales en janvier prochain et un dépôt des candidatures jusqu'à la fin du mois d'avril 2020 pour un suffrage et sa proclamation en juin 2020. Les nouveaux membres élus seront alors installés dans les trois semaines suivantes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?