Le principe de ce rapprochement ? « Optimiser l’accompagnement proposé aux professionnels du tourisme sur tout le territoire régional » explique la CCI régionale dans un communiqué.
« Les deux parties s’engagent à renforcer leur travail conjoint en amont, sur des projets communs et sur des thèmes essentiels au développement du tourisme et à la compétitivité des acteurs de la filière ; à assurer le suivi des actions menées, en analysant les retombées économiques et à valoriser auprès des professionnels les divers dispositifs déployés à leur encontre sur des leviers de performance indéniables : qualité, RSE, innovation, compétences, T.I.C… ».
« La mutualisation de nos actions poursuit l’objectif d’une coordination toujours plus efficace de l’accompagnement des professionnels du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. J’y vois une prise de conscience partagée, de l’importance d’avoir une approche de plus en plus qualitative de notre économie touristique » a déclaré Maurice Brun à cette occasion.
Pour aller plus loin :
- Le Medef veut valoriser les marques "Provence Alpes Côte d'Azur", sur TPBM
- Le marché du travail à bout de souffle, l'étude de l'Insee à lire sur TPBM
- Le site du comité régional du tourisme Paca