AccueilTerritoiresLa CCI MP fait front commun pour pousser la métropole Aix Marseille Provence en avant

La CCI MP fait front commun pour pousser la métropole Aix Marseille Provence en avant

Derniers voeux à la presse pour Jacques Pfister, le président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence. Il a mis en avant le besoin d'avoir une métropole en marche qui soutienne l'économie entre Aix et Marseille.
La CCI MP fait front commun pour pousser la métropole Aix Marseille Provence en avant
F.D.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Pour ses derniers vœux à la presse après 11 ans de mandat, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP) Jacques Pfister avait rassemblé en première ligne les poids lourds de l’économie du territoire.

« Nous sommes déterminés à faire émerger la métropole » a rappelé, à plusieurs reprises, le patron de la chambre consulaire. Qualifiant d’un « pathétique » le « psychodrame judiciaire et politique » de ce début d’année, Jacques Pfister a voulu mettre en avant les entreprises qui portent le territoire Aix-Marseille-Provence.

Changer de vision et décloisonner

« Il faut décloisonner les modes de fonctionnement » et « changer notre vision » a plaidé de côté Johan Bencivenga, le patron de l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhone (UPE13). De son côté, le président du Club Top 20 et président du directoire de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse Alain Lacroix a rappelé que « ce territoire est de nature très fragmenté. Il ne faut pas y ajouter la division »

« C’est important d’être structuré dans ce territoire avec une action des pouvoirs publics cohérente » a clamé Bernard Bigot, le directeur d’ITER. Enfin, apportant une vision plus « mondiale » Rodolphe Saadé a reconnu qu’au-delà de la métropole, il y avait d’autres sujets plus importants et que la compétition pour Marseille se joue au niveau international.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?