Fermer la publicité

La Capeb de Vaucluse sort son appli

Vaucluse le - - Economie

La Capeb de Vaucluse sort son appli
A.R. - Jean Sanchez, le président de la Capeb 84, présente l'application

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de Vaucluse lance une application pour téléphones portables et tablettes. C'est une première en région Paca.

« C’est un moyen de communication qui va être incontournable pour tirer nos entreprises vers le haut », déclare d’emblée Jean Sanchez, président de la Capeb Vaucluse. L’application Capeb Vaucluse disponible sur smartphones et tablettes a vocation à être utilisée par les artisans.

« Un artisan travaille plus de 35 heures. Il faut donc qu’il ait accès à nos contenus et documents téléchargeables 24h/24 », ajoute Jean Sanchez.

Information, conseils, outils

Sur cette application, l’utilisateur peut trouver de l’information, du conseil, des outils, des guides, des circulaires, des notes, des mémos, des liens et des calendriers. Il est aussi possible d’y faire du suivi de chantier. « Nous allons avoir une interaction plus forte entre les adhérents et les services de la Capeb. Cela va permettre aussi une certaine simplification dans les démarches », souligne Jean Sanchez.

Ces renseignements sont visibles par tout le monde. Certains contenus qui donnent un avantage compétitif, tels que des chantiers ou des fiches pour les marchés publics, sont cependant réservés aux adhérents.

15.000 euros économisés

Cette application devrait aussi permettre de limiter l’usage du courrier. 15.000 euros devraient être ainsi économisés par an sur les frais d’affranchissement. A noter que le coût réel de l’application pour la Capeb de Vaucluse est de 3.000 euros du fait du partage de technologie avec d’autres Capeb. Après la confédération de Saône-et-Loire, de Seine-Maritime, de l’Ain, de l’Aube ou du Vaucluse, ce sera au tour d’une dizaine d’autres de leur emboîter le pas. En Paca, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence semblent intéressés par cette appli.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer