Fermer la publicité

Hyères La Boîte Immo s'enracine dans La Pinède

Var le - - Economie

La Boîte Immo s'enracine dans La Pinède
O. Réal - La Pinède est le nouveau siège de Le Boîte Immo à Hyères.

A la faveur de son implantation dans son nouveau siège hyérois dénommé La Pinède, La Boîte Immo s'est imaginée un lieu à la mesure de la vision et des ambitions de son dirigeant-fondateur, Olivier Bugette.

« J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur ». Olivier Bugette, le PDG du groupe La Boîte Immo, pourrait aisément faire sienne cette fulgurance d'Oscar Wilde. Il se « contente » d'une devise ambitieuse : « devenir leader c'est bien, le rester c'est mieux ». Un leadership dans le webmarketing dédié au monde de l'immobilier, via des technologies Web à la fois parmi les plus pointues du moment et particulièrement accessibles aux professionnels de l'immobilier. Sa R&D permanente lui permet d'avoir toujours un coup d'avance par le déploiement d'outils de nouvelle génération. Lesquels peuvent aussi être issus de croissances externes au gré des opportunités. D'où une implantation nationale maillant le territoire par des bureaux à Montpellier, Lyon, Paris, Bordeaux, ainsi qu'un centre de développement de sites Internet en Tunisie, tandis que le siège historique est maintenu à Hyères.

Plus que jamais d'ailleurs, avec la concrétisation de son installation dans son nouveau fief, porté sur les fonts baptismaux sous l'appellation « La Pinède » au regard de son environnement direct. La vue panoramique au dernier étage sur le mont Faron, le Coudon, les hauteurs de Hyères, jusqu'aux îles d'Or à l'horizon lointain, n'étant pas le moindre des atouts de ce site fait « maison ». Imaginé comme une immense villa, ce bâtiment de trois étages et 2 000 m2, édifié sur un terrain de 5 000 m2, a été conçu comme un cadre privilégié pour les quelque 100 personnes présentes (150 au total dans le groupe*).

Richesse humaine...

Les locaux, cinq fois plus spacieux que les anciens, à Hyères déjà, allient harmonieusement bois, verre, béton brut. Les grands volumes offrent des respirations permanentes, depuis le hall d'entrée avec son puits de lumière mis en valeur par des lustres balinais, jusqu'aux bureaux en open space épuré, organisés par plateaux à chaque étage. Sans oublier les isoloirs dans les couloirs, les grandes baies vitrées, le restaurant aux airs de paillotte avec repas à la carte (en partenariat avec l'enseigne Le Kiosque à Hyères) et grande terrasse, la salle de sport, celle de formations en webinar… Douze mille ont été dispensées depuis le début de l'année dans le cadre des abonnements aux logiciels de La Boîte Immo.

Un projet aux dernières normes HQE**, qui a mis deux ans à sortir de terre après acquisition du terrain, moyennant 5,5 millions d'euros d'investissement total. Dans la ceinture de terre alentour, une soixantaine d'arbres issus d'essences locales ont été plantés, en attendant l'implantation du Rucher pédagogique du Pradet en vue de la production de son propre miel. Olivier Bugette revendique cet investissement dans le bien-être du capital humain de son entreprise.

« Au-delà d'un lieu de travail, nous voulons créer un véritable lieu de vie. La richesse d'une entreprise est faite par les hommes qui la constituent. »

Café, chocolat, fruits frais à volonté, incitation fiscale au covoiturage… Les exemples de services en forme de témoignages de reconnaissance pour le travail fourni ne manquent pas, permettant de conserver les effectifs et d'attirer les talents.

... et logicielle

Grâce à ses forces vives et inspirées, l'entreprise a le vent en poupe et récolte les fruits des paris de son PDG. Que de chemins parcourus depuis Pigimmo il y a 14 ans, à deux personnes pour un premier chiffre d'affaires de 57 000 euros. Il atteint désormais 14 millions d'euros, un montant qu'Olivier Bugette espère doubler à cinq ans, tout en réalisant 40 à 50 embauches par an.

Sa montée en puissance est intimement liée à son outil phare « Hektor », logiciel de gestion immobilière ultra-performant adopté par plus de 6 500 agences et 35 000 personnes. Un collaborateur virtuel tout terrain qui synchronise en temps réel toutes les opérations, enrichi désormais du concept logiciel « Interkab » réinventant le mandat unique partagé. Cette nouvelle dimension élargit son marché en offrant une solution inédite de vente aux 80 % d'indépendants qui le composent (hors grands réseaux donc).

Une nouvelle ère dans laquelle La Boîte Immo s'engage au même rythme soutenu, qui risque de transformer La Pinède en arbre qui cache la forêt…

* Le groupe La Boîte Immo, constitué sous cette appellation l'an dernier, est composé de quatre entités : La Boîte Immo Transaction, La Boîte Immo Neuf, Previsite et LBI Academy.
** Haute Qualité environnementale.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer