Après une championne de planche à voile, c’est un champion de natation qui parrainera l’édition 2015 de la Baticup. Frédérick Bousquet qui est également délégué auprés de l’adjoint au sports de la ville de Marseille, sera en effet le porte-étendard de la première régate professionnelle de la saison. Autre point à noter, l’évènement sera « supporter » du projet Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017.
50 équipages
Deux motifs de fierté pour la fédération BTP 13 qui organise cet événement auquel 50 équipages et plus de 600 personnes participeront. « Ils porteront bien haut les couleurs du monde du BTP au large de la Méditerranée » souligne les organisateurs qui, à quelques semaines du rendez-vous fignolent les derniers détails pour que « la fête de famille » se déroule sans accroc.
« Le succès de la Baticup Méditerranée repose sur le mariage du BTP, de la régate, de l’esprit d’équipe, de la décontraction et de la fête » rappelle la FBTP 13. « Durant deux jours, tous les acteurs du BTP de région PACA ou d’ailleurs - entrepreneurs, architectes, bureaux d’études, promoteurs, fournisseurs... – sont invités à s’affronter sur des parcours côtiers et bananes en rade Sud de Marseille ».
Regonfler les voiles de la profession
Si le BTP amène le gros de ses troupes, il s’appuie sur un spécialiste de la mer pour monter cet événement. La Société Nautique de Marseille joue ce rôle de conseiller sportif et permet à la « compétition de croiseurs habitables en équipage d’être inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile et au programme officiel de Septembre en Mer 2015 ».
Si le BTP est touché par la crise économique, il n’entend pas baisser pavillon. Cette Baticup 2015 sera l’occasion pour les acteurs de la filière de venir se « regonfler voiles, poumons et moral » lance Pierre Loffredo, président de la BATICUP Méditerranée.