AccueilEconomieLa Baticup 2016 en vue

La Baticup 2016 en vue

La 12e édition de la Baticup se tiendra les 10 et 11 septembre à Marseille avec une soixantaine de bateaux pour 600 navigants.
La Baticup 2016 en vue
D.R. - La Baticup se déroulera les 10 et 11 septembre à Marseille

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Quand le bâtiment prend l'eau, il hisse les voiles et surfe sur les vagues de la baie de Marseille. L'événement s'appelle la Baticup Méditerranée et d'une année sur l'autre, il jette l'ancre au Vieux-Port, devant la Société nautique de la cité phocéenne. « Réputée pour son esprit sportif et convivial, la Baticup est devenue l'événement incontournable du nautisme à Marseille» rappelle PhilippeDeveau, le président de la Fédération du bâtiment et des travaux publics des Bouches-du-Rhône (FBTP 13), qui organise ce rendez-vous de la famille du BTP.

Cette année, une soixantaine de bateaux sont attendus pour plus de 600 navigants. Ils montreront leur savoir-faire en termes de bordées et de régate à un grand monsieur de la voile.

Lionel Péan parrain de l'édition

En effet, c'est Lionel Péan qui sera le parrain de l'édition 2016. Skipper du SFS II*, il est entré dans l'histoire de la course au large grâce à sa victoire en 1986 sur la Whitbread.

* Le voilier porte le nom de son sponsor, le groupe SFS (Securities & Financial Solutions), le spécialiste de l'assurance construction.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 1141 de TPBM (parution le 3/08/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?