AccueilTerritoiresLa Banque des territoires renforce la SAIEM de Draguignan

La Banque des territoires renforce la SAIEM de Draguignan

La Banque des territoires a souscrit 2,5 millions d’euros de titre participatifs auprès de la SAIEM de Draguignan (Société anonyme immobilière d’économie mixte) afin de poursuivre et accélérer ses actions en centre-ville.
La Banque des territoires renforce la SAIEM de Draguignan
D.R. - De gauche à droite : Christine Prémoselli, première adjointe à Draguignan, Michel Ponte, président de la SAIEM, Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, Liliane Boyer, maire du Muy, Alexis Rouque, directeur régional de la Banque des territoires.

TerritoiresVar Publié le ,

« C’est un outil intéressant permettant d’agir sur la politique globale de la ville, concernant l’habitat social, le commerce, l’aménagement au sens large », explique David de Araujo, directeur Var de la Banque des territoires, à propos de la SAIEM de Draguignan. Historiquement impliquée dans cette Société anonyme immobilière et d’économie mixte, concessionnaire d’aménagement du cœur de ville, la Banque des territoires a renforcé son soutien local à la faveur de la souscription de 2,5 millions d’euros de titres participatifs, qui sont en fait des quasi-fonds propres de haut de bilan à remboursement différé (pas avant huit ans). Cela s’inscrit dans le cadre du plan de relance de la Caisse des dépôts (complémentaire de celui du gouvernement), et « consolide le potentiel financier de la SAIEM pour mener à terme ses missions ». En l’occurrence passer de la création de 60 logements par an à 90, avec un objectif global de 760 unités sur dix ans.

Paca : la Banque des territoires a investi 1,1 milliard d’euros en 2021

La Banque des territoires est très présente sur Draguignan à divers niveaux : en aide directe à la ville par un prêt d’un million d’euros l’an dernier pour l’ouverture de nouvelles classes primaires (extension de l’école des Ecureuils) ; en cofinancement d’une étude sur la résilience du commerce en centre-ville (pour mieux rebondit après la Covid) ; en cofinancement également du recrutement d’un manager du commerce ; en intervention à l’échelle de la Dracénie Provence Verdon Agglomération sur le dispositif Petites villes de demain, touchant Les Arcs, Lorgues, Le Muy, Salernes, en phase amont des projets.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?