Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

L2 : parcours express en images

le - - BTP

L2 : parcours express en images
J.P. Pierrat - Le tronçon Est de la L2 ouvrira en juillet prochain.

Né dans les années 80, le serpent de mer de la rocade de contournement de Marseille dite L2, vraisemblablement le chantier le plus lent de France, voit enfin le bout de ses nombreux tunnels avec l'ouverture du tronçon Est en juillet prochain.

De grandes fresques à découvrir

Ils s’appellent Dire, Merzak, Abou, Kowse, Moscato, Jace, l’outsider, Noyps, Veter ou encore Mégot. Tous des as du graff, ils se sont vu confier par la SRL2, ayant eu pour cela carte blanche, la très colorée tâche d’égayer les immenses et hauts murs de béton brut de la future rocade ainsi que quelques locaux plus techniques (postes d’électricité…). 

Autant d’artistes de Marseille, d’Aix ou d’ailleurs, qui se sont inspirés de l’histoire et de la géographie locales, du cadre architectural, de l’environnement urbain ou des enjeux sociaux pour signer de magnifiques fresques de différents styles. Une galerie d’art urbain à ciel ouvert à découvrir plus en détail prochainement dans nos colonnes.




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer